Vous l’avez peut être vu dans les nouveautés de notre site, voici le tissus à la coupe disponible à la Fourmi Créative ! Génial Nan?

Pour toujours être dans la tendance et étant accro au DIY nous vous proposons la vente de tissus à la coupe !

Vous pouvez découvrir de magnifiques tissus pour réaliser de superbes ouvrages !

Nous vous proposons de nombreux tissus à motifs et de matières différentes pour réaliser vos ouvrages de couture !

Si vous êtes débutante, Voici quelques pièges à éviter lors de vos premiers ouvrages :

#1: Ne pas oublier de compter les marges de couture !

Toutes les débutantes sont une fois dans leur vie de couturière reportée un patron en oubliant les marges de couture et là… c’est le drame ! Nous voilà passés de la taille 40 au 12 Ans !!

#2 : Penser à laisser une ouverture pour retourner !

Prévoyez dès le début où sera votre ouverture en laissant une marque sur votre tissu cela vous évitera des déboires lors de vos premiers ouvrages, un point d’arrêt est aussi conseillé des deux côtés de votre ouverture pour la consolider, et finaliser en refermant par un point invisible

#3 : Faire attention au sens du tissus et des motifs

Trop contente votre bavoir est terminé et la BAMMMM, le paresseux est à l’envers !! Il faut bien visualiser son projet avant la découpe pour ne pas se louper ! Il faut bien entendu disposer le tissus endroit sur endroit pour un rendu magnifique !

Il est souvent judicieux de bâtir ou d’épingler votre modèle avant de passer à la couture finale !

#4 : Ne pas avoir laver le tissus avant la couture

Les tissus peuvent rétrécir parfois au premier lavage ou il est aussi possible qu’ils perdent leur surplus de couleurs lors du premier lavage, c’est pour cela que nous vous conseillons de laver les tissus avant de travailler avec !

Vous voila donc prête à tenter l’aventure de la couture , venez découvrir notre sélection de tissus et accessoires avec plein de nouveautés à venir !

C’est par ici…